Pour sa deuxième semaine à l'affiche, le nouveau volet de la saga Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story, produit par les studios Disney a atteint les 318 millions de dollars (306 millions d'euros) de recettes au box-office américain, selon les chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations. Durant le week-end de Noël, le film a accumulé 96.1 millions (92 millions d'euros) de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada.
Ces résultats impressionnants ont fait de Disney, le premier studio à passer la barre des 7 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) de recettes annuelles. Le record était jusque-là détenu par son principal concurrent Universal avec un total de 6,9 milliards de dollars de recettes annuelles.
Les autres productions du groupe, sorties en 2016, ont aussi
contribué à ce record. En effet, avant Rogue One il y a eu Zootopie, Captain America : Civil War et Le
monde de Dory. Chacun de ces films a amassé plus d'un milliard de dollars
au box-office.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte