1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Qui est Natalie Winters, la correspondante à la Maison-Blanche au cœur d'une polémique ?
2 min de lecture

Qui est Natalie Winters, la correspondante à la Maison-Blanche au cœur d'une polémique ?

Natalie Winters, jeune correspondante à la Maison-Blanche, est au centre d'une polémique en raison de ses choix vestimentaires jugés provocants par certains.

Natalie Winters, journaliste conservatrice américaine en 2025
Crédit : Capture Instagram @nataliegwinters
Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trop "sexy", "provocante", "inappropriée". La correspondante à la Maison-Blanche, Natalie Winters est la cible de nombreuses critiques sur son style vestimentaire depuis qu'elle a publié sur Instagram une photo d'elle devant la maison présidentielle, habillée d'un pull noir, d'une jupe blanche et de baskets. 

"Habille-toi d'une manière un peu plus professionnelle", commente une internaute sous sa photo. "Eh bien, avec ta réputation professionnelle détruite, il ne te reste plus qu'OnlyFans (site d'hébergement de contenu destiné aux adultes, ndlr)", écrit un autre. Selon le média américain The New York Post, la jeune femme de 23 ans portait "une robe moulante et des talons hauts", lors de son premier jour dans la salle de presse de la Maison-Blanche, mardi 28 février. 

Des choix vestimentaires qui ont créé la polémique et ont surtout fait réagir l'intéressée : "La dernière fois que j’ai vérifié, à 23 ans, j’ai révélé plus d’histoires que la plupart des journalistes mainstream (que vous avez tous essayé de censurer et de faire passer pour de la désinformation). Et tout ça en terminant mon diplôme à l’Université de Chicago en trois ans", écrit-elle dans un post sur X. 

Une journaliste d'investigation très conservatrice

Âgée de 23 ans, Natalie Winters coanime le podcast "War Room" avec Steve Bannon, ex-conseiller de Donald Trump. Figure de l'extrême-droite américaine, il a passé quatre mois en prison après avoir refusé de coopérer à l'enquête parlementaire concernant l'assaut du Capitole

À lire aussi

Sur son podcast, Steve Bannon est souvent accusé de diffuser de fausses informations, mais il est toujours soutenu par Natalie Winters qui se présente comme journaliste d'investigation. Elle est spécialisée sur l'influence du pouvoir chinois aux États-Unis.


"Le public de War Room est le plus puissant de l’histoire des médias – il suffit de regarder les résultats des élections (...) Il est très clair que vos attaques par désinformation ONT ÉCHOUÉ, alors maintenant, vous tentez de me faire passer pour une idiote superficielle et écervelée. Bonne chance", écrit-elle également dans son message X, adressé aux autres médias qui ont commenté la polémique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte