1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Quelle époque !" - "C'est passé sous silence" : Kev Adams s'insurge du traitement des otages franco-israéliens
2 min de lecture

"Quelle époque !" - "C'est passé sous silence" : Kev Adams s'insurge du traitement des otages franco-israéliens

Le comédien et humoriste Kev Adams s'est exprimé longuement et avec beaucoup d'émotion sur le conflit entre Israël et le Hamas, samedi soir dans le talk-show hebdomadaire de France 2.

Kev Adams a pris la parole sur le conflit israélo-palestinien, samedi 11 novembre dans l'émission "Quelle époque !" sur France 2.
Crédit : France 2
Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les larmes aux yeux, Kev Adams a évoqué le conflit entre Israël et le Hamas samedi 11 novembre au soir sur le plateau de "Quelle époque !", sur France 2. Le comédien et humoriste a tout d'abord déploré le traitement autour des otages franco-israéliens, retenus par le groupe islamiste palestinien. "J’ai été horrifié et terrifié le 7 octobre, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il y a aujourd’hui encore plus de 200 otages, dont des Français. Le traitement de ces otages français me surprend, c’est passé sous silence", a estimé Kev Adams, qui est d'origine juive. "Quand j’étais petit, je me rappelle d’Ingrid Betancourt, dont on rappelait à l’époque qu’elle était Française et retenue", a-t-il poursuivi en référence à la femme politique franco-colombienne, captive pendant plus de six ans dans la jungle amazonienne aux mains des Farc en Colombie.

"Je pleure aussi pour les enfants palestiniens qui n’ont jamais demandé cette guerre. C’est une guerre qui me bouleverse, et très vite le 7 octobre j’ai compris que ce conflit allait s’importer en France", a ajouté le comédien, dont le prochain film intitulé Comme par magie sort mercredi 15 novembre en salles. 

"J'espère qu'il n'y aura pas que des juifs" à la marche contre l'antisémitisme

Kev Adams s'est ensuite désolé de la montée de l'antisémitisme en France ces dernières semaines. "Quand j’avais 8 ans, j’ai entendu à l’école mon premier 'sale juif'. Et j’ai compris que ça venait de ce conflit. On ne choisit pas sa religion, je n’ai jamais affirmé publiquement ma judéité parce que j’estime que je suis là pour faire rire tout le monde", a-t-il assuré. "Ce qui se passe en France est terrifiant. Chez des amis musulmans et juifs, je vois de la crainte comme jamais avant", a constaté le comédien, qui a appelé à une participation massive à la marche contre l'antisémitisme, dimanche 12 novembre.

"La marche de (dimanche) est essentielle, j’espère qu’il n’y aura pas que des juifs. Il y a tous les jours des attaques antisémites et c’est uniquement parce que ce sont des juifs. Je me bats constamment contre le racisme en tout genre, on ne peut pas agresser des gens parce qu’ils ont d’autres croyances. Il faut qu’ensemble, en tant que Français, on se dise bouleversé par ce conflit. Mais putain, pas chez nous", a conclu Kev Adams. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte