Quand Donald Trump et Emmanuel Macron se livrent à une insolite poignée de main
Jeudi 25 mai, au cours de leur rencontre à Bruxelles, les deux présidents se sont ardemment serré la main, ce que n'ont pas manqué de souligner plusieurs observateurs.

Donald Trump a-t-il testé la résistance d'Emmanuel Macron ? En marge du sommet de l'OTAN organisé à Bruxelles, jeudi 25 mai, le président français et son homologue américain se sont rencontrés pour la première fois, scellant leur nouvelle relation par une poignée de main remarquée de tous.
Le chef d'État américain, connu pour secouer le bras de ses visiteurs avec une puissante poignée de main, a réservé le même sort au nouveau président français. Sous l'œil d'une caméra, avant un déjeuner de travail à l'ambassade américaine à Bruxelles, l'ancien banquier d'affaires de 39 ans a résisté pendant cinq secondes à son interlocuteur, mâchoire serrée, le regard planté dans celui de son homologue.
Mais les deux présidents n'en avaient pas fini avec leurs jeux de mains. Quelques heures plus tard, au siège de l'OTAN, Emmanuel Macron a encore été amené à serrer la main de Donald Trump. Sous le regard amusé des autres dirigeants, dont la chancelière allemande Angela Merkel et le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg, le président américain, tout sourire, a alors ostensiblement tiré vers lui le bras du Français.