1 min de lecture

Proche-Orient : l'armée israélienne affirme mener une opération dans le nord de la Cisjordanie

L'armée israélienne a annoncé mener une opération à Jénine et Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, pour "combattre le terrorisme".

Le degré de violence en Cisjordanie, qui était déjà élevé avant que la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas n'éclate, ne fait que s'intensifier.

Crédit : JAAFAR ASHTIYEH / AFP

Julie Tomiche & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi mener une opération à Jénine et Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

"Les forces de sécurité ont lancé une opération pour combattre le terrorisme à Jénine et Tulkarem", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué. Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que deux hommes âgés de 25 et 39 ans avaient été tués par "les forces d'occupation" à Jénine.

Le Jihad islamique, allié du Hamas, a dénoncé une "vaste agression sur les villes et les camps du nord de la Cisjordanie occupée", estimant qu'Israël "cherche à transférer le poids du conflit à la Cisjordanie occupée" en vue d'une "annexion" de celle-ci.

La guerre entre Israël et le Hamas a débuté à Gaza, à la suite de l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien en territoire israélien le 7 octobre, avant de s'étendre dans la région.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info