L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi mener une opération à Jénine et Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
"Les forces de sécurité ont lancé une opération pour combattre le terrorisme à Jénine et Tulkarem", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué. Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que deux hommes âgés de 25 et 39 ans avaient été tués par "les forces d'occupation" à Jénine.
Le Jihad islamique, allié du Hamas, a dénoncé une "vaste agression sur les villes et les camps du nord de la Cisjordanie occupée", estimant qu'Israël "cherche à transférer le poids du conflit à la Cisjordanie occupée" en vue d'une "annexion" de celle-ci.
La guerre entre Israël et le Hamas a débuté à Gaza, à la suite de l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien en territoire israélien le 7 octobre, avant de s'étendre dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte