1 min de lecture Autriche

Présidentielle en Autriche : "L'Europe lit son avenir politique dans le marc de café viennois", affirme Éric Zemmour

REPLAY / BILLET - L'écologiste Alexander Van der Bellen a remporté d'une courte tête l'élection présidentielle autrichienne face au leader d'extrême droite Norbert Hofer. Le pays est coupé en deux.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Présidentielle en Autriche : "L'Europe lit son avenir politique dans le marc de café viennois", affirme Éric Zemmour Crédit Média : Éric Zemmour | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"L’Autriche a joué sa présidentielle à pile ou face, mais c'est toute l’Europe qui lit son avenir politique dans le marc de café viennois", décrypte Éric Zemmour. "Il faut oublier les valses et les culottes de peau tyroliennes. Il faut même oublier l'Histoire, l'Empire des Habsbourg ou l'Anschluss et le passé hitlérien", poursuit-il. Il note que la mort des deux grands partis (la démocratie-chrétienne et la social-démocratie) "sonne le glas du clivage droite-gauche traditionnel tel qu'il s'était incarné depuis la fin de la de la Seconde Guerre mondiale".

Selon le journaliste, "l'élection autrichienne a valeur de test pour tout l’Occident". Il explique qu'elle "précise les fondements économiques, géographiques, sociologiques, idéologiques de nos affrontements de demain". Un affrontement qui sera "impitoyable et inexpiable". Éric Zemmour poursuit : "Le temps des gestionnaires et des technocrates est révolu. L’Europe va redécouvrir les joies de la guerre civile froide. Froide au mieux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autriche Union européenne Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants