En Direct
1 min de lecture
Abdelaziz Bouteflika le 19 décembre 2012.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon un message de la direction de sa communication visible sur la page Facebook du chef de l’État, le site de campagne d'Abdelaziz Bouteflika a été "piraté" alors que la campagne électorale en Algérie débute ce dimanche 23 mars. Sur ce site était écrit samedi "Ali Benflis sera notre future (sic) président" en tête d'un article qui fait l'éloge de M. Bouteflika et de ses réalisations en 15 ans de pouvoir, a rapporté El-Watan2014, un site du journal francophone créé pour la présidentielle.
"la direction de la communication du candidat Abdelaziz Bouteflika a procédé à la fermeture momentanée du site officiel suite à des attaques dont la finalité est d'opérer des intrusions pour transfigurer le contenu graphique et éditorial du site", était-il écrit. Ali Benflis, 69 ans, ancien Premier ministre du président (2000-2003) et déjà candidat malheureux contre lui en 2004, est son challenger le plus sérieux parmi cinq autres postulants à la présidence.
Dimanche, l'AFP a constaté que pour accéder au site du chef de l'Etat (www.abdelaziz-bouteflika.com), il fallait un nom d'utilisateur et un mot de passe. En revanche, en ce premier jour de campagne, la page officielle du chef de l'Etat sur Facebook annonçait le début des émissions de la chaîne de télévision Wiam, destinée à promouvoir le candidat Bouteflika. La campagne électorale s'achèvera le 13 avril, soit quatre jours avant le scrutin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte