Le sprint final de la présidentielle américaine est lancé. À une semaine du scrutin, le duel entre le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris s'intensifie, chacun cherchant à capter le moindre vote. Plus de 41 millions d'Américains ont déjà voté de manière anticipée pour ce scrutin qui s'annonce comme l'un des plus serrés de l'histoire moderne des États-Unis.
À sept jours du vote, le site spécialisé FiveThirtyEight, qui agrège les différents sondages réalisés aux États-Unis, donne une légère avance à la vice-présidente actuelle, Kamala Harris. Elle est en tête des sondages nationaux avec 48,1 %, contre 46,7 % pour Trump.
La plupart des instituts de sondage placent Kamala Harris en tête, mais souvent de justesse. L'avance de la vice-présidente s'est progressivement réduite ces dernières semaines. Elle avait atteint jusqu'à 3,7 points fin août, avant de se stabiliser entre 2,5 et 3 points tout au long du mois de septembre. Depuis mi-octobre, elle diminue peu à peu, s'établissant désormais à seulement 1,4 point.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte