Joe Biden et Donald Trump s'affronteront-ils à l'automne 2020 ? Le président américain envisage, dans un message publié sur Twitter le jeudi 30 juillet, de reporter le scrutin prévu au mois de novembre à une date ultérieure, évoquant des risques de fraude liés au vote par courrier.
Alors que la crise du coronavirus s'aggrave aux États-Unis, des membres de la santé et de la fonction publique tentent depuis plusieurs mois de simplifier le vote par courrier en vue de l'élection à venir. Une solution rejetée en bloc par Donald Trump.
Le président sortant a affirmé que "avec un vote par courrier universel (...) 2020 sera l'élection la plus imprécise et frauduleuse de l'histoire. Ce sera une grande honte pour les États-Unis", avant d'interroger : "Reporter l'élection jusqu'à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité???"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte