1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : Trump évoque, pour la première fois, un report de l'élection

Dans un tweet, le président américain affirme que des risques de fraudes menacent l'élection de 2020 et s'interroge sur un éventuel report.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Présidentielle américaine : Trump évoque, pour la première fois, un report de l'élection Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Joe Biden et Donald Trump s'affronteront-ils à l'automne 2020 ? Le président américain envisage, dans un message publié sur Twitter le jeudi 30 juillet, de reporter le scrutin prévu au mois de novembre à une date ultérieure, évoquant des risques de fraude liés au vote par courrier.

Alors que la crise du coronavirus s'aggrave aux États-Unis, des membres de la santé et de la fonction publique tentent depuis plusieurs mois de simplifier le vote par courrier en vue de l'élection à venir. Une solution rejetée en bloc par Donald Trump.

Le président sortant a affirmé que "avec un vote par courrier universel (...) 2020 sera l'élection la plus imprécise et frauduleuse de l'histoire. Ce sera une grande honte pour les États-Unis", avant d'interroger : "Reporter l'élection jusqu'à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité???"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Élections américaines Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants