Hillary Clinton va-t-elle devenir la première femme présidente des États-Unis ? L'ancienne "First Lady" est en première ligne pour succéder à Barack Obama. Après un troisième et dernier débat, la candidate démocrate fait la course en tête et domine les sondages face à son adversaire républicain Donald Trump.
Un retour sur le devant de la scène pour la femme de Bill Clinton qui pourrait se transformer en date historique. "J'ai un ami qui a une fille de 8 ans. Elle me disait qu'elle a parlé à sa fille du président Bush et qu'elle ne le connaissait pas. Tout ce qu'elle a connu ici, c'est Barack Obama et maintenant Hillary Clinton", raconte Antony Blinken, le secrétaire d'État adjoint aux États-Unis. Au micro de RTL, il porte haut cette avancée politique par rapport à certains pays. "C'est remarquable, c'est ça l'Amérique", lance-t-il.
Une chose est sûre, les États-Unis vont tourner la page Barack Obama en janvier prochain. Huit ans de présidence que le n°2 de la diplomatie américaine grâce à deux mots : "Sagesse et engagement. Mais surtout sagesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte