L'histoire était écrite, selon certains. Dans la nuit du 3 au 4 mai, Donald Trump a remporté une victoire cruciale, celle de la primaire dans l'Indiana, et sera bel et bien le candidat du camp républicain à la Maison Blanche. Son dernier rival, Ted Cruz, abandonne. "Les électeurs ont choisi une autre voie. Et c'est le cœur lourd que nous suspendons notre campagne", a déclaré ce dernier.
Ils étaient dix-sept prétendants à l'investiture républicaine mais la voie est désormais libre pour le milliardaire new-yorkais. Donald Trump compte déjà plus de mille délégués. Après l'abandon de Ted Cruz, il parviendra aisément à en totaliser 1.237, le nombre nécessaire pour obtenir la nomination en juillet, lors de la convention républicaine à Cleveland.
"Ce pays qui a été très divisé va être un beau pays d'amour. On va s'aimer, prendre soin les uns des autres, se chérir et avoir un grand développement économique", a lancé, depuis sa tour new-yorkaise, un Donald Trump étonnamment lyrique, le 3 mai au soir.
Le candidat républicain a déjà annoncé haut et fort le nom de sa prochaine cible, Hillary Clinton. Dans le camp démocrate, cette dernière a été battue par Bernie Sanders pour la primaire de l'Indiana. Elle conserve toutefois une confortable avance dans la course à l'investiture du parti en juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte