1 min de lecture Amérique du Nord

Présidentielle américaine 2016 : le républicain John Kasich jette l'éponge et laisse Donald Trump seul en course

Le milliardaire Donald Trump est donc désormais le seul candidat à l'investiture républicaine en vue de la présidentielle américaine de novembre prochain.

John Kasich le 9 février 2016 dans le New Hampshire lors des primaires
John Kasich le 9 février 2016 dans le New Hampshire lors des primaires Crédit : SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Donald Trump n'a plus d'adversaire dans la course à l'investiture républicaine pour la Maison Blanche depuis le mercredi 4 mai. En effet, John Kasich, dernier concurrent du milliardaire, a annoncé son retrait. "Alors que je suspends ma campagne aujourd'hui, j'ai la conviction, une foi plus profonde, que le Seigneur me guidera sur le bon chemin", a déclaré John Kasich à Columbus, confirmant des informations de médias américains plus tôt dans la journée. John Kasich, gouverneur modéré apprécié dans son État de l'Ohio, n'a pas mentionné Donald Trump dans son discours et ne s'est pas rallié à lui, alors même que le président du parti avait appelé à l'unité autour de Donald Trump après le retrait de Ted Cruz le 3 mai après sa défaite dans l'Indiana. John Kasich a profité de son intervention pour distiller à nouveau les thèmes de sa candidature : la compassion et le respect d'autrui. "Les habitants de ce pays m'ont changé. Ils m'ont changé en me racontant l'histoire de leurs vies", a-t-il déclaré.

Donald Trump est désormais seul en lice dans une course qui a compté jusqu'à 17 candidats républicains. Bien qu'il n'ait pas encore atteint la majorité de 1.237 délégués requise pour l'investiture, il devrait y parvenir lors des derniers scrutins, qui se tiendront jusqu'au 7 juin comme prévu, malgré le retrait des autres candidats. La convention nationale républicaine aura lieu à Cleveland, dans l'Ohio, du 18 au 21 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord Politique Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants