1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : Eminem lâche une improvisation contre Donald Trump

Le rappeur américain a diffusé un brûlot de 8 minutes contre le candidat républicain à la présidence américaine.

>
Eminem - Campaign Speech Crédit Image : Steve C Mitchell/AP/SIPA |
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Il s'était fait discret ses dernières années, mais le rappeur Eminem a fait son retour avec fracas en s'invitant dans la campagne présidentielle américaine. Dans un rap en improvisation de près de huit minutes, le rappeur ayant vendu le plus de disques de toute l'histoire a pulvérisé Donald Trump ce mercredi 19 octobre. Dans ce morceau, intitulé Campaign Speech, le natif de Detroit interpelle les citoyens américains sur leur volonté d'élire un candidat "imprévisible", avec "le doigt sur le bouton nucléaire". Les deux hommes étaient pourtant très proches en 2004, lorsque l'homme d'affaires avait fait un happening pour la promotion de l'album Encore.

Le rappeur qui a fêté ses 44 ans le 17 octobre a également apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter, né à la suite des bavures policières envers des individus noirs aux États-Unis. Il a notamment directement pris à parti George Zimmerman, le policier qui avait abattu le jeune Trayvon Martin à Sanford (Floride) le 26 février 2012. Avec ce morceau, diffusé quelques heures avant l'ultime débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, "Slim Shaddy" a annoncé son retour avec un nouvel album.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Eminem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants