Il s'était fait discret ses dernières années, mais le rappeur Eminem a fait son retour avec fracas en s'invitant dans la campagne présidentielle américaine. Dans un rap en improvisation de près de huit minutes, le rappeur ayant vendu le plus de disques de toute l'histoire a pulvérisé Donald Trump ce mercredi 19 octobre. Dans ce morceau, intitulé Campaign Speech, le natif de Detroit interpelle les citoyens américains sur leur volonté d'élire un candidat "imprévisible", avec "le doigt sur le bouton nucléaire". Les deux hommes étaient pourtant très proches en 2004, lorsque l'homme d'affaires avait fait un happening pour la promotion de l'album Encore.
Le rappeur qui a fêté ses 44 ans le 17 octobre a également apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter, né à la suite des bavures policières envers des individus noirs aux États-Unis. Il a notamment directement pris à parti George Zimmerman, le policier qui avait abattu le jeune Trayvon Martin à Sanford (Floride) le 26 février 2012. Avec ce morceau, diffusé quelques heures avant l'ultime débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, "Slim Shaddy" a annoncé son retour avec un nouvel album.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.