Après une campagne des primaires acrimonieuses, le démocrate Bernie Sanders a officiellement apporté son soutien mardi 12 juillet à Hillary Clinton, deux semaines avant la convention démocrate qui doit la désigner comme la candidate du parti à l'élection présidentielle américaine. "Je soutiens Hillary Clinton", a déclaré Bernie Sanders 74 ans, lors d'un meeting commun dans un lycée de Portsmouth (New Hampshire), le premier où s'affichaient ensemble les anciens rivaux des primaires démocrates, plus difficiles que prévu pour Hillary Clinton.
Elle a "gagné le processus des primaires démocrates", a souligné le sénateur du Vermont. "Et je la félicite pour cela, et je ferai tout ce que je peux pour être sûr qu'elle sera la prochaine présidente des États-Unis", a-t-il ajouté avant de remercier les millions d'Américains qui l'avaient soutenu durant sa campagne. "Ensemble nous avons commencé une révolution politique pour transformer l'Amérique et cette révolution continue", a-t-il insisté, avant d'entamer un long catalogue des thèmes qu'il a défendus durant sa campagne, souvent tendue avec Hillary Clinton. Il l'avait notamment accusée en avril de ne pas être "qualifiée" pour devenir présidente.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.