Même s'ils se sont affrontés des mois durant, Bernie Sanders préfère voir Hillary Clinton remporter la Maison Blanche plutôt que Donald Trump. Le sénateur Bernie Sanders a assuré vendredi 24 juin qu'il voterait pour celle qui a été sa rivale au sein du camp démocrate lors de la présidentielle américaine de novembre, sans formellement se rallier derrière l'ancienne Première dame.
Interrogé sur la chaîne MSNBC pour savoir s'il voterait Hillary Clinton le 8 novembre prochain, Bernie Sanders a répondu "oui", à un mois de la convention démocrate lors de laquelle l'ancienne secrétaire d'État devrait officiellement être investie comme candidate démocrate pour la présidentielle, face au républicain Donald Trump. "Je pense que ce qui compte à présent, c'est que je vais tout faire pour battre Donald Trump", a expliqué Bernie Sanders.
Bernie Sanders s'était jusque-là refusé à soutenir officiellement Hillary Clinton, contre laquelle il a livré une longue et surprenante campagne lors des primaires, même si celle-ci est assurée d'être la candidate démocrate. Il a toutefois concédé à demi-mot sa défaite en milieu de semaine reconnaissant qu'il ne serait pas le candidat de son camp à la Maison Blanche. Mais il s'est gardé de se retirer de la course afin de pouvoir peser sur la plateforme des démocrates qui sera adoptée lors de la convention, à Philadelphie du 25 au 28 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte