1 min de lecture

Il a gagné près d'1 milliard de dollars : le vainqueur d'un méga jackpot toujours recherché aux États-Unis

Quatre jours après avoir remporté près de 900 millions d'euros, un Américain ne s'est toujours pas fait connaître auprès de la loterie américaine.

Un ticket de loterie Mega Millions, aux États-Unis

Crédit : Frederic J. BROWN / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

844 millions d'euros. Aux États-Unis, la cagnotte de près d'un milliard d'euros (980 millions de dollars, ndlr) en jeu vendredi 14 novembre a été remportée. Un Américain a ainsi trouvé les cinq bons numéros, ainsi que le numéro complémentaire en jouant à la loterie Mega Millions. 

Comme l'indique la loterie dans un communiqué de presse, il s'agit du plus gros gain mis en jeu et jamais remporté en novembre et du huitième plus gros depuis le début du jeu. Pour remporter ce jackpot, il fallait cocher les chiffres suivants : 1, 8, 11, 12, 57 et le 7. 

L'heureux gagnant ne s'est pas encore fait connaître, mais l'entreprise américaine a fait savoir que le ticket gagnant a été enregistré dans un supermarché de Newman, en Géorgie. "Nous sommes ravis de féliciter le plus grand gagnant de l’histoire de notre État", a déclaré Gretchen Corbin, présidente et directrice générale de la Georgia Lottery.

Comme le rappelle CNN, cet Américain a 180 jours pour se faire connaître. Il pourra alors choisir d'empocher toute la somme, soit 452,2 millions de dollars, avant impôts ou de recevoir des paiements échelonnés sur les trente prochaines années.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info