Le président russe n'y va pas par quatre chemins dans sa réponse adressée à son homologue français. "Il y a encore des gens qui veulent revenir à l'époque de Napoléon, en oubliant comment cela s'est terminé" a prononcé Vladimir Poutine ce jeudi 6 mars.
La veille, en direct de l'Élysée, Emmanuel Macron a notamment affirmé au cours de son allocution que "la Russie est devenue une menace pour la France" et qu'elle "touche tous les pays d'Europe". Le président a alors ajouté que rester "spectateur" dans "un monde de danger" serait "une folie".
Un discours qui n'a donc pas échappé à Vladimir Poutine qui a prévenu que "toutes les erreurs des ennemis, des adversaires" de la Russie "ont commencé par là, en sous-estimant le caractère de l'homme russe, et en général, des représentants de la culture russe."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte