"C'est une de ces hystéries collectives dont la France a le secret", lance Alexandra Szacka à propos de la mobilisation contre l'arrêt possible de l'émission satirique de Canal+ Les Guignols de l'info. "Oubliée la Grèce au bord de la banqueroute, oublié l'accord sur le nucléaire iranien, au diable le réchauffement climatique ! C'est la chronique d'une mort annoncée d'un programme de télé avec - Dieu merci ! - 27 années au compteur qui provoque un tollé général", constate la journaliste canadienne.
Pour elle "toute cette affaire a pris des proportions démesurées". Une pétition "Touche pas aux Guignols" a été signée par près de 25.000 personnes ? "Encore un peu et les gens commenceront à poster sur les réseaux sociaux leurs photos avec l'affiche : 'Je suis un guignol', comme 'Je suis Charlie' !", lance-t-elle.
Un peu de retenue ! On dérape là...
Alexandra Szacka
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte