1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Trump tacle Macron : "Peut-être que nous avons un meilleur président"
1 min de lecture

Trump tacle Macron : "Peut-être que nous avons un meilleur président"

Lors de l'inauguration d'un atelier de production de la marque française Louis Vuitton au Texas ce jeudi 17 octobre, Donald Trump a taclé Emmanuel Macron sur le chômage, en comparant les bons chiffres américains à ceux de la France.

Donald Trump a inauguré ce nouvel atelier en présence de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et de sa fille et conseillère Ivanka Trump.
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Prononcée sur le ton de l'humour, c'est une attaque cinglante en bonne et due forme à Emmanuel Macron. Lors de l'inauguration d'un atelier de production de Louis Vuitton, la marque de luxe française, au Texas ce jeudi 17 octobre, Donald Trump en a profité pour lancer une réplique incisive à son homologue français Emmanuel Macron sur le chômage

En présence du PDG français du groupe LVMH Bernard Arnault, le président américain a été interrogé sur "la recette" à l'origine des chiffres du chômage aux États-Unis, au plus bas depuis un demi-siècle. Donald Trump a alors répondu tout sourire "Peut-être que nous avons un meilleur président !". "Nous avons nos petites querelles avec Emmanuel de temps en temps", a-t-il également plaisanté.

Le président américain a malgré tout profité de l'inauguration de ce nouveau site de production de la marque de luxe française Louis Vuitton aux États-Unis pour saluer les "excellentes relations" avec la France, qui "reste non seulement notre allié le plus ancien mais aussi le plus fiable et le plus précieux". 

LVMH investit près d'1 milliard de dollars par an aux États-Unis

Louis Vuitton, fleuron du géant LVMH et première marque mondiale de luxe, compte déjà deux ateliers de maroquinerie sur le sol américain, en Californie. Leur production de sacs et d'articles de cuir est réservée au marché américain. En comptant les salaires et les impôts, le groupe investit près d'un milliard de dollars par an aux États-Unis selon Bernard Arnault.

Le nouveau site de production de Louis Vuitton au Texas est d'une centaine d'hectares. Il est installé près d'Alvarado, une petite ville de 4.000 habitants au sud-ouest de Dallas. L'atelier devrait employer environ un millier d'artisans "hautement qualifiés" d'ici cinq ans selon l'homme d'affaires français. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte