1 min de lecture Pérou

Pérou : un autocar chute d'une falaise, 50 morts

Un car transportant 57 personnes a chuté d'une falaise après avoir été percuté par un camion. Le dernier bilan fait état de 50 morts.

Au Pérou, un autocar a chuté d'une centaine de mètres depuis le haut d'une falaise
Au Pérou, un autocar a chuté d'une centaine de mètres depuis le haut d'une falaise Crédit : Ho/Andina/AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

50 personnes sont décédées au Pérou après la chute d'un car depuis une falaise haute d'une centaine de mètres, mardi 2 janvier. "Nous venons de terminer l'identification des corps. Il y a 50 morts qui ont été récupérés", a déclaré au lendemain de l'accident le directeur régional de la Santé de Lima, Félix Palomo. L'autocar a été percuté par un camion sur une autoroute longeant la côte Pacifique, a annoncé la police.

Un précédent bilan faisait état de 48 morts. Il y avait à bord 55 passagers et deux chauffeurs. Seuls six occupants du car ont été retrouvés vivants et hospitalisés, dont quatre dans un état grave. Le car se dirigeait vers Lima depuis la ville de Huacho, au centre du pays et distante de 130 kilomètres, lorsqu'il a été accidenté au niveau du "virage du diable", à 45 kilomètres au nord de la capitale péruvienne. 

"C'est très douloureux pour le pays de subir un accident aussi grave. Ma solidarité profonde avec la douleur des familles", a écrit sur Twitter le président du pays, Pedro Pablo Kuczynski. L'autoroute où s'est produit l'accident est considérée comme très dangereuse et est réservée aux camions et aux autocars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pérou Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants