En Direct
1 min de lecture
Un autocar tombé d'une falaise au Pérou (illustration)
Crédit : Ho/Andina/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
50 personnes sont décédées au Pérou après la chute d'un car depuis une falaise haute d'une centaine de mètres, mardi 2 janvier. "Nous venons de terminer l'identification des corps. Il y a 50 morts qui ont été récupérés", a déclaré au lendemain de l'accident le directeur régional de la Santé de Lima, Félix Palomo. L'autocar a été percuté par un camion sur une autoroute longeant la côte Pacifique, a annoncé la police.
Un précédent bilan faisait état de 48 morts. Il y avait à bord 55 passagers et deux chauffeurs. Seuls six occupants du car ont été retrouvés vivants et hospitalisés, dont quatre dans un état grave. Le car se dirigeait vers Lima depuis la ville de Huacho, au centre du pays et distante de 130 kilomètres, lorsqu'il a été accidenté au niveau du "virage du diable", à 45 kilomètres au nord de la capitale péruvienne.
"C'est très douloureux pour le pays de subir un accident aussi grave. Ma solidarité profonde avec la douleur des familles", a écrit sur Twitter le président du pays, Pedro Pablo Kuczynski. L'autoroute où s'est produit l'accident est considérée comme très dangereuse et est réservée aux camions et aux autocars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte