1 min de lecture

Millas : "Pas de lien" entre les médicaments pris par la conductrice du car et l'accident

Le procureur de Marseille a déclaré mardi 26 décembre qu'il n'y avait, "à ce stade", "pas de lien" entre les médicaments qu'a consommé la conductrice du car et l'accident avec le TER, qui a fait au moins 6 morts.

Sur la scène de la collision de Millas, le 16 décembre 2017

Crédit : AFP / Pascal Pavani

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La conductrice du car scolaire a-t-elle une responsabilité dans le drame survenu le 14 décembre, sur un passage à niveau, à Millas ? C'est ce que l'enquête devra déterminer. Pour l'heure, il n'y a "pas de lien" entre les médicaments consommés par cette conductrice, mise en examen, et la collision avec un TER, qui a fait six morts, a annoncé mardi le procureur de Marseille.

"Toutes les analyses seront faites dans le cadre de l'instruction", a poursuivi auprès de l'AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, précisant que la conductrice du car prenait ces médicaments "depuis des années". 

Samedi, l'avocate de trois des six familles endeuillées par l'accident survenu le 14 décembre, Me Jehanne Collard, avait évoqué "au conditionnel", le fait que la conductrice ait pu être "sous l'emprise d'antidépresseurs, d'anxiolytiques". Les familles qu'elle défend doivent se constituer parties civiles mardi, ce qui leur donnera accès à l'enquête

La conductrice, elle-même blessée dans l'accident et placée sous contrôle judiciaire, soutient que la barrière du passage à niveau était levée quand elle s'est engagée sur les voies de chemin de fer. Mais des "constatations matérielles" et des témoignages contredisent cette version. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info