En Direct
1 min de lecture
Vue d'une partie de l'effondrement du stade de football du club néerlandais AZ Alkmaar.
Crédit : Vincent Jannink / ANP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une partie du toit du stade du club néerlandais AZ Alkmaar s'est effondrée, samedi 10 août, aux Pays-Bas. L'accident a eu lieu alors que le stade était vide.
Des clichés relayés par la presse hollandaise montrent un effondrement impressionnant au niveau d'une tribune latérale du stade. Provoqué par des vents violents, l'accident n'a fait aucun blessé puisque les tribunes étaient vides. L'AFAS stadion, avec ses 17.000 places, a été construit il y a 13 ans en périphérie d'Alkmaar, dans le nord des Pays-Bas. "Cela nous a tous surpris. Nous sommes sous le choc mais soulagés car personne n’a été blessé", a réagi le directeur général de l’AZ Alkmaar Robert Eenhoorn, des propos relayés sur le Huffington Post.
Le club devait accueillir le FC Marioupol jeudi 15 août, à l'occasion du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte