Une histoire digne d'un film hollywoodien. Bryan Knight a perdu son papa alors qu'il n'avait que 5 ans. L'officier Roy Knight était pilote, engagé dans la guerre du Vietnam et a perdu la vie quand son avion a été abattu au-dessus du Laos. Cinquante-deux ans après, Bryan marche sur les traces de son père : lui aussi est devenu pilote et il a pu rapatrier son corps.
L'image de l'avion se posant sur le tarmac de l'aéroport de Dallas a ému toute l'Amérique. C'est la dépouille d'un pilote de chasse, tué pendant la guerre du Vietnam en 67 et dont les restes n'ont été que récemment retrouvés, identifiés grâce à des traces ADN. Aux commandes de l'appareil qui le ramène à la maison : son fils, lui même devenu pilote pour rendre hommage à son père.
C'est sur cette même piste que Bryan Knight, âgé de 5 ans à l'époque, avait vu son père pour la dernière fois lors de son départ en mission. Le retour des dépouilles de militaires, parfois disparus depuis plusieurs décennies, est toujours un moment très solennel aux États-Unis et reste l'une des priorités du ministère de la Défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte