1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : le footballeur Quincy Promes arrêté pour agression à l'arme blanche
1 min de lecture

Pays-Bas : le footballeur Quincy Promes arrêté pour agression à l'arme blanche

L'attaquant de l'Ajax Amsterdam est soupçonné "d'agression ayant entraîné des blessures physiques graves" lors d'une fête familiale en juillet dernier.

Quincy Promes le 16 novembre 2019, lors du match entre l'Irlande du Nord et les Pays-Bas
Quincy Promes le 16 novembre 2019, lors du match entre l'Irlande du Nord et les Pays-Bas
Crédit : SHAUN CONWAY / PRO SPORTS IMAGES LTD / DPPI VIA AFP
Florine Boukhelifa
Journaliste

L'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Quincy Promes, a été arrêté en lien avec une agression à l'arme blanche survenue lors d'une réunion de famille cet été, indiquent des médias néerlandais dimanche. L'attaquant de 28 ans aux 47 sélections avec les Oranje, "est soupçonné d'agression ayant entraîné des blessures physiques graves", selon le quotidien De Telegraaf.

L'incident s'est produit lors d'une fête familiale dans une cabane de la ville d'Abcoude, voisine d'Amsterdam, à la fin du mois de juillet, d'après le journal. "Un membre de la famille a été gravement blessé et a notamment souffert de très graves blessures aux genoux", selon De Telegraaf. Celui-ci a porté plainte il y a un mois, précise-t-il. Promes se serait battu après une dispute avec lui, obligeant d'autres membres de la famille à intervenir.

Un "homme de 28 ans a été arrêté", a déclaré le porte-parole de la police d'Amsterdam, Jelmer Geerds, à l'AFP en refusant de donner plus de détails. Il a seulement précisé que le suspect était en garde à vue et qu'une décision quant à sa libération sous caution serait prise plus tard ce dimanche 13 décembre. Son avocate a toutefois réfuté les accusations portées contre son client. "Promes nie formellement l'accusation. Il n'était pas sur les lieux au moment du coup de couteau", a déclaré Me Manon Aalmoes à l'Agence néerlandaise ANP, avant de préciser que le joueur "coopère totalement à l'enquête".

L'Ajax n'a pas pu être contactée pour solliciter une réaction mais la chaîne de télévision publique NOS a indiqué que le club lui avait confirmé "l'absence de Promes à l'entraînement dimanche". L'attaquant des Oranje, connu pour sa vitesse, a rejoint l'Ajax à l'été 2019 en provenance du Séville FC, dans le cadre d'un transfert à 15 millions d'euros.
Il faisait partie des joueurs convoqués lors du dernier rassemblement de la sélection néerlandaise mi-novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/