1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Paraguay : violée et enceinte, une fillette de 10 ans émeut le pays
1 min de lecture

Paraguay : violée et enceinte, une fillette de 10 ans émeut le pays

Le drame d'une fillette de 10 ans violée par son beau-père et enceinte fait scandale au Paraguay, où l'avortement n'est pas autorisé.

Un bus de la ville d'Asuncion au Paraguay, un pays très croyant
Un bus de la ville d'Asuncion au Paraguay, un pays très croyant
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Au Paraguay, l'avortement n'est interdit que s'il est prouvé que la vie de la mère est en danger. Même en cas de viol, le recours n'est pas envisageable. Même quand, en plus de la relation sexuelle non consentie, il s'agit d'une fillette d'une dizaine d'années. Dans le pays d'Amérique du Sud, l'histoire de cette enfant enceinte de quatre mois après avoir été violée à plusieurs reprises par son beau-père fait tout de même scandale. 

Après avoir cru à une tumeur lors du premier examen, les médecins se sont ensuite rendus compte que la "croissance de l'abdomen" révélait bien une grossesse de 22 semaines. Selon le médecin Ricardo Oviedo, en charge de la fillette à l'hôpital d'Asuncion, la grossesse se déroule pour le moment normalement même si "au fil des semaines les risques vont augmenter"

Si le beau-père, un garagiste de 42 ans, soupçonné de viol, a pris la fuite, la mère de l'enfant a quant à elle été arrêtée pour entrave à la justice puisque celle-ci considère qu'elle était au courant des agissements répétés de son compagnon. Il y a plus d'un an, la mère avait fait part aux autorités des rumeurs d'agressions sexuelles de la part de son concubin, mais n'avait pas porté plainte, ce qui avait valu à l'affaire d'être classée sans suite. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/