Le pape François, 86 ans, est sorti ce samedi 1er avril de l'hôpital romain où il avait été admis mercredi en raison de problèmes respiratoires, ont constaté des journalistes de l'AFP. "Je suis encore vivant", a plaisanté le pontife argentin face aux nombreux fidèles et journalistes massés aux abords de l'hôpital Gemelli de Rome. François est descendu de sa petite Fiat blanche pour les saluer et échanger quelques mots avant de partir vers le Vatican.
Le pape François avait été hospitalisé mercredi 29 mars pour "quelques jours" à Rome afin d'y être soigné d'une infection respiratoire. Cette nouvelle alerte avait ravivé l'inquiétude autour de l'état de santé du chef de l'Église catholique, qui souffre de problèmes récurrents. "Ces derniers jours, le pape François a éprouvé des difficultés à respirer et, dans l'après-midi de mercredi, il a été admis à la polyclinique A. Gemelli pour des contrôles médicaux", avait précisé le porte-parole du Vatican Matteo Bruni. Ces examens ont "révélé une infection respiratoire" sans lien avec le Covid-19 et le pape devra suivre un traitement à l'hôpital pendant "quelques jours", avait-il souligné.
La pape Françoise se déplace en fauteuil roulant depuis mai 2022 en raison de douleurs chroniques au genou et avait déjà été admis, pendant 10 jours, à l'hôpital Gemelli en juillet 2021 pour une lourde opération du côlon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte