- 01m08s
1 min de lecture
Le pape François, âgé de 88 ans.
Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le pronostic du pape François reste "réservé" alors qu'il est hospitalisé depuis le 14 février dernier à l'hôpital Gemelli de Rome. Chef de l'Église catholique depuis 2013, le souverain pontife argentin de 88 ans a "dormi toute la nuit et continue à se reposer", a indiqué le Vatican ce mardi 4 mars dans un communiqué. En revanche, pas la moindre mention d'un petit-déjeuner ou d'autres détails n'a été faite.
Une chose est sûre : l'inquiétude reste de mise à Rome après les deux nouvelles crises respiratoires "aiguës" la veille, lundi 3 mars. Des crises liées à d'importantes quantités de mucus dans ses bronches. Le pape bénéficie d'un appui constant en oxygène, poursuivant son traitement et sa physiothérapie respiratoire.
S'il reste alerte et coopératif, a assuré le Vatican, tout le monde attend le bulletin médical chaque soir, après 19 heures, pour réellement prendre la mesure de la gravité de son état de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte