1 min de lecture Charlie Hebdo

Pakistan : une manifestation en hommage aux frères Kouachi

Des Pakistanais ont manifesté leur soutien aux terroristes qui ont attaqué la rédaction de Charlie Hebdo.

Une manifestation en hommage aux terroristes Saïd et Chérif Kouachi à Peshawar, au Pakistan, le 13 janvier 2015.
Une manifestation en hommage aux terroristes Saïd et Chérif Kouachi à Peshawar, au Pakistan, le 13 janvier 2015. Crédit : A MAJEED / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une soixantaine de manifestants ont manifesté mardi 13 janvier à Peshawar, grand carrefour du nord-ouest pakistanais, pour rendre hommage aux auteurs de l'attaque contreCharlie Hebdo

De petite envergure, cette manifestation témoigne néanmoins de la colère suscitée par les caricatures de Mahomet au Pakistan, pays où la loi controversée sur le blasphème prévoit jusqu'à la peine de mort pour quiconque insulte le prophète de l'islam.

Les "martyrs" Saïd et Chérif Kouachi

Le mollah local Pir Mohammad Chishti a mené cette manifestation dans un parc et dirigé la prière en hommage aux "martyrs" que sont, selon lui, Chérif et Saïd Kouachi, auteurs de l'attaque la semaine dernière contre le journal satirique Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts.

Ces deux frères ont vengé tous les musulmans du monde entier et nous leur présentons nos hommages et nous leur témoignons notre respect

Pir Mohammad Chishti, Mollah
Partager la citation

"Ces deux frères ont vengé tous les musulmans du monde entier et nous leur présentons nos hommages et nous leur témoignons notre respect", a déclaré le mollah, alors que des manifestants appelaient à la "mort" de Charlie Hebdo.

À lire aussi
Les visages des victimes de l'attentat de "Charlie Hebdo" rue Nicolas Appert (Xie arrondissement) Charlie Hebdo
Charlie Hebdo : 5 ans après, l'hymne à la liberté de Riss

Le Pakistan avait vivement condamné la semaine dernière les attentats de Paris, les plus meurtriers en France depuis plus de cinquante ans, sans se référer au magazine Charlie Hebdo.

14 condamnés à mort pour blasphème détenus au Pakistan

Pays musulman de près de 200 millions d'habitants, le Pakistan a connu le mois dernier l'attaque la plus meurtrière de son histoire, et qui a fait 150 morts contre une école de Peshawar fréquentée principalement par enfants de militaires. 

Au Pakistan, 14 personnes condamnées à mort pour blasphème croupissent actuellement en prison. Le pays n'a jamais exécuté de condamnés pour ce crime, mais des foules ont déjà lynché des personnes soupçonnées de blasphème.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Pakistan Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants