La radio de l'organisation Etat islamique a jugé "extrêmement stupide" la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo ce mercredi 14 janvier.
"Chartie Hebdo a de nouveau publié des caricatures portant atteinte au prophète et cela est un acte extrêmement stupide", a dit la radio al Bayane de l'EI, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie.
Ce journal athée tente aujourd'hui d'exploiter les évènements.
La radio "al Bayane" de l'EI
"Ce journal athée tente aujourd'hui d'exploiter les évènements pour en tirer un bénéfice matériel en vendant un numéro insultant le prophète", déplore la radio.
Une semaine après l'attaque jihadiste qui a décimé sa rédaction, Charlie Hebdo était dans les kiosques avec le prophète Mahomet en Une, la larme à l'oeil et tenant la pancarte "Je suis Charlie".
De l'Europe à l'Australie, de nombreux journaux ont reproduit cette Une sans attendre la publication de ce numéro exceptionnel, dont le tirage a été porté à cinq millions d'exemplaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte