1 min de lecture Pakistan

Pakistan : 19 passagers de cars tués par balles

Un groupe d'hommes armés a attaqué deux cars vendredi soir dans le sud-ouest du Pakistan, faisant au moins 19 morts.

Un des conducteurs du bus, secourus par des habitants, le 29 mai 2015 au Pakistan
Un des conducteurs du bus, secourus par des habitants, le 29 mai 2015 au Pakistan Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Les autorités locales d'une province du sud-ouest du Pakistan ont annoncé vendredi soir l'attaque meurtrière de deux cars par un groupe d'hommes armés non identifiés. "Les assaillants ont contraint les bus à s'arrêter, enlevé plus de vingt passagers, puis ils ont tiré, tuant au moins 19 personnes", a déclaré Ismail Ibrahim, un responsable de la province du Baloutchistan. 

Si le nombre de passagers dans les cars n'était pas clairement établi, le ministre de l'Intérieur de la province, Sarfaraz Bugti, a déclaré que les forces de sécurité poursuivaient "entre 15 et 20 hommes armés, notamment de fusils automatiques" impliqués dans l'assaut. Cinq passagers ont par ailleurs été secourus par la police après un échange de tirs. Aucune entité n'a pour le moment revendiqué les assassinats, dans une région fortement touchée par la violence islamiste. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Assassinat Meurtres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants