1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Orlando : la boîte de nuit gay visée par un attentat va devenir un musée
1 min de lecture

Orlando : la boîte de nuit gay visée par un attentat va devenir un musée

Le club où un jihadiste avait tué 49 personnes en juin 2016 va devenir un musée et un lieu de recueillement.

La boîte de nuit gay d'Orlando, le Pulse
La boîte de nuit gay d'Orlando, le Pulse
Crédit : John Raoux/AP/SIPA
Maxime Magnier & AFP

De lieu de mort à "lieu de guérison". Presque un an après le drame d'Orlando, aux États-Unis, où un jihadiste de l'organisation État islamique avait abattu 49 personnes dans une boîte de nuit gay, l'endroit va devenir un musée et un lieu de recueillement, a annoncé sa propriétaire jeudi 4 mai.

"Je sais que mon rôle est de garantir que le Pulse devienne un lieu de guérison", a déclaré lors d'une conférence de presse Barbara Poma, également à l'origine de la fondation OnePulse, créée pour aider les victimes de la fusillade et leurs proches. Et d'ajouter : "souvenez-vous que nous ne laisserons pas la haine triompher, nous guérirons ensemble". Les survivants, leurs familles et les équipes de secours dépêchées sur les lieux du massacre pourront décider du design et de la collection du musée. 

Le 12 juin 2016, le terroriste Omar Mateen avait attaqué le Pulse et avait prêté allégeance à l'organisation jihadiste État islamique durant la fusillade. Équipé d'un fusil d'assaut et d'une arme de poing, il avait fait 49 victimes jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre, qui l'avaient finalement abattu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.