1 min de lecture Daesh

Obama parle de la "barbarie" de l'EI après la vidéo du pilote jordanien brûlé vif

Le président des États-Unis a estimé que la vidéo montrait la barbarie et ma cruauté de l'organisation de l'État islamique.

Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 19 décembre 2014.
Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 19 décembre 2014. Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Barack Obama a estimé mardi que si l'authenticité de la vidéo du pilote jordanien brulé vif dans une cage était avérée, elle serait une nouvelle preuve de la "barbarie" de l'organisation de l'Etat islamique.

"Si cette vidéo est authentique, il s'agit d'une nouvelle indication de la cruauté et de la barbarie de cette organisation", a déclaré M. Obama, appelant à redoubler de "vigilance et de détermination" pour lutter contre cette dernière.

"Cette organisation ne s'intéresse qu'à la mort et à la destruction", a-t-il ajouté, interrogé sur cette vidéo à l'occasion d'une brève allocution sur la réforme du système de santé aux Etats-Unis.

Peu avant, la Maison Blanche avait indiqué que les services de renseignement travaillaient pour "confirmer l'authenticité" de cette vidéo et réaffirmé sa solidarité avec le peuple jordanien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Jordanie Barack Obama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants