1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Obama condamne le meurtre de Boris Nemtsov
1 min de lecture

Obama condamne le meurtre de Boris Nemtsov

Obama a condamné le "meurtre brutal" de l'opposant russe Boris Nemtsov et a appelé à une enquête.

Barack Obama le 19 février 2015.
Barack Obama le 19 février 2015.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président américain Barack Obama a condamné vendredi le "meurtre brutal" de l'opposant russe Boris Nemtsov, tué par balles en plein Moscou, près du Kremlin et a appelé "le gouvernement russe à rapidement mener une enquête impartiale et transparente".

Obama, qui entretient des relations tendues avec son homologue russe Vladimir Poutine, a également réclamé dans que les "circonstances du meurtre de Boris Nemtsov" soient élucidées et que les responsables "de ce meurtre odieux soient traduits en justice".

Nemtsov menait "un combat courageux"

Boris Nemtsov, un des principaux opposants à Poutine, a été tué par balles en plein centre de Moscou dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le président russe, cet assassinat "a tout d'une provocation". Pour le président américain, Boris Nemtsov était "un avocat infatigable de son pays, il se battait pour les droits de tous ses concitoyens".

"J'admirais le combat courageux de Nemtsov contre la corruption en Russie et je lui suis reconnaissant d'avoir partagé ses opinions franches avec moi lorsque nous nous sommes rencontrés à Moscou en 2009", a expliqué Obama dans sa première réaction publique à la mort de Nemtsov.

À écouter aussi

Les Etats-Unis et la Russie entretiennent à l'heure actuelle des relations très tendues. Washington accuse Moscou de soutenir les rebelles pro-russes en Ukraine. La Russie dément toute implication dans ce conflit.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/