1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Marine Le Pen se compare à Donald Trump : "Nous ne sommes pas du sérail"
1 min de lecture

Marine Le Pen se compare à Donald Trump : "Nous ne sommes pas du sérail"

La présidente du Front national s'est comparée au candidat républicain à la présidence des États-Unis et a admis un point commun.

Marine Le Pen, présidente du Front national, à Paris le 17 mai 2016
Marine Le Pen, présidente du Front national, à Paris le 17 mai 2016
Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Clarisse Martin
Clarisse Martin

"Effectivement, nous ne sommes pas du sérail", a mis en avant Marine Le Pen en parlant d'elle et de Donald Trump. "Nous ne participons pas du système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationales" a-t-elle ironisé, sur le plateau de la chaîne d'informations en continu américaine CNN, mercredi 31 août.

Le soutien de Marine Le Pen à Donald Trump, qui se revendique "candidate anti-système", est assez récent. En décembre dernier, elle avait refusé toute comparaison avec le milliardaire américain, avant de faire machine arrière au début du mois de juillet, dans une interview accordée à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. À l'époque, elle avait déclaré qu"'entre lui et Hillary Clinton, c'est clair, [elle choisirait] Donald Trump", car selon elle, Hillary Clinton "incarne tout ce que les États-Unis ont pu construire et exporter de néfaste dans le monde" et analyse que pour le peuple français, ce serait "un choix dévastateur", car "Hillary Clinton représente la guerre, la destruction et un monde instable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/