1 min de lecture

Norvège : le fils de la princesse Mette-Marit soupçonné de trois viols et de vingt infractions

Marius Borg Hoiby est visé par une enquête depuis son arrestation le 4 août 2024, soupçonné d'avoir agressé sa compagne.

Marius Borg Høiby assis aux côtés de sa mère, la princesse Mette-Marit.

Crédit : Lise Åserud / NTB / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le fils aîné de la princesse de Norvège, Mette-Marit, est soupçonné de trois viols et de 20 autres infractions, a annoncé la police norvégienne, dont l'AFP s'est fait l'écho, vendredi 27 juin. L'enquête est désormais entre les mains du parquet qui devra décider de poursuivre ou non Marius Hoiby, a indiqué l'avocat de la police.

L'homme de 28 ans est visé par une enquête depuis son arrestation le 4 août 2024, soupçonné d'avoir agressé sa compagne. Mais depuis, plusieurs plaintes ont été déposées. Au total, il est soupçonné de 23 infractions : un viol avec pénétration, deux viols sans pénétration, mais également de comportement sexuel délictueux, de maltraitance dans le cadre d'une relation proche, d'atteinte à l'intégrité physique, de dommages volontaires, de menaces et d'infractions routières.

L'avocate du fils de la princesse, Ellen Holager Andenaes, a déclaré à l'agence de presse NTB que son client rejetait les accusations de viol. Marius Borg Hoiby est né d'une relation antérieure au mariage de sa mère Mette-Marit avec le prince héritier Haakon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info