1 min de lecture Nigeria

Nigeria : une kamikaze tue au moins 7 personnes

Une femme s'est fait exploser ce dimanche à Damaturu, dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins 7 personnes et en blessant 32 autres.

Des experts examinent les morceaux d'une bombe particules ramassé une enquête sur les lieux d' attentat à la bombe qui a tué 21 personnes à Abuja, au Nigeria, le 26 Juin 2014. (Ilustration)
Des experts examinent les morceaux d'une bombe particules ramassé une enquête sur les lieux d' attentat à la bombe qui a tué 21 personnes à Abuja, au Nigeria, le 26 Juin 2014. (Ilustration) Crédit : STR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un nouvel attentat-suicide a endeuillé l'État de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, ce dimanche 15 février. Une femme s'est fait exploser à la gare routière de Damaturu, la capitale de cet état en proie aux attaques régulières de Boko Haram, faisant sept morts et 32 blessés selon le chef de la police locale Marcos Danladi.

L'attentat-suicide a également été rapporté par des témoins joints  depuis Kano, la plus grande ville du Nord. Selon eux, la femme portant la charge explosive a pénétré dans la gare routière à bord d'un véhicule. Elle en est sortie, a marché en direction d'une petite épicerie au fond de la gare puis elle s'est arrêtée au milieu de la foule et a fait exploser la bombe, a précisé sous couvert d'anonymat un commerçant tenant boutique à l'intérieur de la gare.

Une foule en colère a empêché des secouristes d'évacuer des lieux le corps déchiqueté de la kamikaze.
"Les gens ont rassemblé ses restes (humains) et y ont mis le feu", a-t-il dit.

L'attaque pas revendiquée

Cette attaque n'avait fait immédiatement l'objet d'aucune revendication. Mais ce genre d'attentats a régulièrement été commis dans plusieurs localités du nord-est du Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram qui y sévit depuis six ans et a multiplié récemment des opérations sanglantes dans trois pays limitrophes : Cameroun, Niger et Tchad.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nigeria Attentat suicide Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants