Un avion d'Air France, avec 178 personnes à bord, a fait un atterrissage d'urgence ce dimanche à l'aéroport de Lagos après une fausse alerte donnée par l'indicateur de pression d'air des pneus et personne n'a été blessé, a annoncé l'autorité de l'aviation civile nigériane (NCAA).
"L'avion, qui transportait un total de 178 personnes dont 168 passagers et les 10 membres de l'équipage, a atterri en sécurité", a indiqué la NCAA dans un communiqué.
"Le commandant de bord a plus tard expliqué à la NCAA que l'indicateur de pression d'air des pneus était défectueux" et qu'il avait signalé par erreur une anomalie. "Il s'est avéré plus tard que la pression des pneus était impeccable", a ajouté le communiqué.
Le vol Air France qui assurait une liaison Paris-Lagos a déclaré une urgence à son approche de l'aéroport, selon le communiqué. L'avion a finalement fait un atterrissage d'urgence à l'aéroport à 17H00 (16H00 GMT), a indiqué un porte-parole de l'Agence de gestion des situations d'urgence. Des pompiers, des secouristes et des ambulances avaient été mobilisés à l'aéroport avant l'atterrissage de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte