1 min de lecture Boko Haram

Niger : première attaque de Boko Haram dans l'est du pays

Au Niger, cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque du groupe Boko Haram. C'est la première attaque dans l'est du pays depuis trois mois.

Les armées du Niger et du tchad ont lancé une grande offensive contre Boko Haram (photo illustration).
Les armées du Niger et du tchad ont lancé une grande offensive contre Boko Haram (photo illustration). Crédit : AFP / Reinnier KAZE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cinq villageois ont été tués et deux autres blessés dans une attaque menée ce vendredi 2 septembre par le groupe islamiste nigérian Boko Haram dans la région de Diffa dans le sud-est du Niger. Il s'agit de la première attaque dans l'Est, depuis le mois de juin, lorsque Boko Haram avait lancé une offensive d'envergure, avant d'être repoussé par un déploiement de forces militaires.

Le gouverneur a précisé que parmi les personnes tuées figurent un ressortissant du Nigéria. Les assaillants dont le nombre reste indéterminé ont mené l'attaque dans la soirée et "pris la fuite vers le Nigeria" en traversant la rivière Komadougou Yobé qui marque la frontière, selon une source sécuritaire. 

Ce raid du groupe islamiste intervient trois mois après l'attaque massive menée le 3 juin contre des positions de l'armée nigérienne à Bosso, près de la frontière du Nigéria, dans laquelle 26 soldats ont été tués, selon un bilan officiel de Niamey. De nombreux civils ont également été tués sans que l'on en connaisse le nombre exact.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boko Haram Niger Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants