Boko Haram n'en finit plus de sévir dans la région centrale de l'Afrique et notamment au Niger, où une sanglante attaque contre une position de l'armée sur le lac Tchad a été menée samedi dernier. Selon le ministre nigérien de l'Intérieur, 46 soldats et 28 civils ont ainsi été assassinés, ce qui constitue à ce jour la plus grosse perte du pays depuis son entrée en guerre contre le groupe islamiste nigérian.
Le bilan provisoire fait également état de 9 blessés et de 32 personnes portées disparues, selon Hassoumi Massaoudou qui s'exprimait mardi soir sur la radio publique après son retour de l'île de Karamga, où les affrontements ont eu lieu. Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur annonce la mort de "156 terroristes tués".
Les autorités nigériennes ont également fait savoir que trois jours de deuil national seront observé à partir de mercredi et les drapeaux seront mis en berne. Les États-Unis, qui soutiennent les forces des pays de la région dans leur lutte contre Boko Haram, ont quant à eux condamné mardi une attaque "barbare".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte