Au lendemain d'une secousse d'une magnitude similaire près de Managua qui a fait un mort, 33 blessés et détruit un millier d'habitations, un nouveau séisme de magnitude de 6,1 s'est produit ce vendredi 11 avril.
Selon un premier bilan officiel, ce nouveau tremblement de terre n'a fait ni victimes ni dégâts.
La secousse, d'une magnitude de 6,1, a été enregistrée à 14h29 heure locale et son épicentre se situait à 19 kilomètres au sud-ouest du volcan Mombacho, près de la ville de Granada. Il est à 60 kilomètres de la capitale nicaraguayenne.
Une réplique d'une magnitude de 4,9, avec le même épicentre, s'est produit une vingtaine de minutes plus tard, a ajouté l'institut. Le séisme a été ressenti dans les pays voisins, au Salvador et dans la province de Guanacaste, dans le nord du Costa Rica . Selon un premier bilan officiel, ce nouveau tremblement de terre n'a fait ni victimes ni dégâts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte