Managua a été touché par un fort séisme d'une magnitude de 6,1, privant la capitale du Nicaragua d'électricité et de téléphone. Ce fort séisme a blessé 14 personnes et détruit des maisons ce jeudi 10 avril .
La porte-parole du gouvernement nicaraguayen Rosario Murillo a déclaré que quatorze personnes ont été blessées et que 89 maisons ont été endommagées dont certaines se sont écroulées à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Managua.
La secousse tellurique s'est produite à 17h27 et son épicentre se situe à une vingtaine de kilomètres au nord de Managua à proximité du volcan Apoyeque, à une profondeur de dix kilomètres, selon l'USGS.
Ce séisme dû à la faille de la chaîne volcanique du Nicaragua, a été suivi de trois répliques. Murillo a ajouté que le pays allait rester en alerte dans la crainte de nouveaux mouvements.
Deux précédents séismes de magnitude 8,2 puis de 7,8 ont frappé successivement au début du mois l'extrême nord du Chili déclenchant des alertes au tsunami rapidement levées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte