1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Newcastle : une voiture fonce dans une foule de musulmans fêtant l'Aïd
1 min de lecture

Newcastle : une voiture fonce dans une foule de musulmans fêtant l'Aïd

Pour l'heure, rien ne semble indiquer le caractère terroriste de cet événement, qui pourrait être un simple accident, comme le relate la BBC.

Newcastle (Angleterre), 7e ville la plus chère sur Airbnb
Newcastle (Angleterre), 7e ville la plus chère sur Airbnb
Crédit : Darren Harmon
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Un incident qui sème la terreur après les attaques qui ont récemment frappé la Grande-Bretagne. Une voiture a foncé dans la foule à Newcastle (nord-est de l'Angleterre) ce dimanche 25 juin vers 9h15 - heure de Londres - tandis que se tenait un rassemblement pour célébrer l'Aïd-el Fitr, marquant la fin du ramadan. Six personnes ont été blessées. Pour l'heure, rien ne semble indiquer le caractère terroriste de cet événement, qui pourrait être un simple accident.

Les piétons se trouvaient à proximité d'un complexe sportif, le Westgate Sports Centre. La police a indiqué que les autorités étaient mobilisées pour élucider ce qu'il s'est exactement passé, mais la piste terroriste n'était pas privilégiée. 

Une femme de 42 ans a été arrêtée et doit être interrogée par la police. Des centaines de personnes se trouvaient sur les lieux de l'accident pour célébrer la fin du ramadan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/