Un incident qui sème la terreur après les attaques qui ont récemment frappé la Grande-Bretagne. Une voiture a foncé dans la foule à Newcastle (nord-est de l'Angleterre) ce dimanche 25 juin vers 9h15 - heure de Londres - tandis que se tenait un rassemblement pour célébrer l'Aïd-el Fitr, marquant la fin du ramadan. Six personnes ont été blessées. Pour l'heure, rien ne semble indiquer le caractère terroriste de cet événement, qui pourrait être un simple accident.
Les piétons se trouvaient à proximité d'un complexe sportif, le Westgate Sports Centre. La police a indiqué que les autorités étaient mobilisées pour élucider ce qu'il s'est exactement passé, mais la piste terroriste n'était pas privilégiée.
Une femme de 42 ans a été arrêtée et doit être interrogée par la police. Des centaines de personnes se trouvaient sur les lieux de l'accident pour célébrer la fin du ramadan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte