1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : une mère abandonne son bébé dans le métro
1 min de lecture

New York : une mère abandonne son bébé dans le métro

Une jeune femme a abandonné son bébé sur un quai du métro de New York, elle a été inculpée mardi.

Le métro de New York (illustration)
Le métro de New York (illustration)
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Frankea Dabbs, 20 ans, a reconnu être la mère de la petite fille de 11 mois abandonnée lundi vers midi dans sa poussette sur un quai de la station de Columbus Circle, près de Central Park, l'une des stations les plus passantes de Manhattan.

La jeune femme, sans domicile fixe selon la police, était arrivée en métro avec l'enfant, avait fait rouler la poussette sur le quai, et était immédiatement repartie dans la même rame de métro, selon des témoins. Elle aurait expliqué qu'elle se sentait débordée par sa situation de mère.

Elle a été inculpée mardi d'abandon d'enfant et d'action dangereuse envers un enfant.

Appel à témoins sur Twitter

Peu avant l'annonce de son inculpation, une autre jeune femme de 22 ans a été arrêtée et inculpée de meurtre à New York, accusée d'avoir étouffé dimanche son petit garçon de 11 mois Kiam Felix Jr dans le quartier du Queens. Nicole Kelly a aussi dit aux enquêteurs qu'elle n'arrivait plus à en assumer la charge, et l'avait étouffé dans un drap, selon la chaîne locale d'ABC, ABC7.

À lire aussi

Dans le cas de la petite fille abandonnée, qui n'a pas été identifiée, la police avait lundi soir lancé un appel à témoin sur Twitter et diffusé un extrait d'une vidéo de surveillance montrant la jeune femme et l'enfant dans sa poussette. "Quelqu'un nous a indiqué où elle se trouvait et qui elle était", a indiqué un porte-parole de la police, joint par téléphone.

La jeune femme vivait précédemment en Caroline du Nord (sud-est) selon la même source. La petite fille, apparemment en bonne santé, a été confiée aux services de l'Enfance.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.