1 min de lecture Avions

VIDÉO - Espagne : un avion atterrit en urgence après avoir été chahuté par le vent

De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant un avion malmené par des vents extrêmement violents. L'Airbus 320 pour Gibraltar a finalement pu atterrir à Malaga.

>
L'Airbus 320 de British Airways chahuté par le vent Crédit Image : MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Cet Airbus 320 de la compagnie British Airways aurait dû atterrir à Gibraltar. Mais c'était sans compter les vents violents qui l'ont forcé à se poser à l'aéroport de Malaga, en Espagne. Une belle frayeur pour les passagers et les spectateurs de la scène qui n'ont pas manqué de filmer ce qui aurait pu être une catastrophe aérienne de grande ampleur.


L'appareil qui a quitté Londres Heathrow lundi 25 février à 8h25 (heure locale) en direction de Gibraltar a atterri par miracle à Malaga à 12h31. D'après British Airways, les passagers n'ont couru aucun risque. "Le vol s'est achevé en toute sécurité et les passagers ont pu quitter normalement l'avion" a indiqué le porte-parole de la compagnie aérienne. La décision d'atterrir à Malaga a été prise par mesure de précaution. 

Un passager du vol, Eli Hasset, s’est confié la BBC après l’atterrissage, visiblement encore très choqué. "J’ai fait mes dernières prières, en pensant à ma femme et mes enfants. Je me voyais finir dans le détroit de Gibraltar". Le passager explique que le commandant de bord a pu prévenir les passagers avant que l’avion ne soit pris de violentes secousses et ne perde de l’altitude. "Ça tremblait comme dans des montagnes russes", poursuit le passager.


Un ressenti effrayant largement confirmé par les vidéos du vol BA492 postées par les passagers sur les réseaux sociaux. 

Lire la suite
Avions Compagnie aérienne Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants