1 min de lecture Marion Cotillard

New York : Marion Cotillard en juin en Jeanne d'Arc

Marion Cotillard montera en juin sur la scène du New York Philharmonic pour jouer dans "Jeanne d'Arc au bûcher".

Marion Cotillard à la cérémonie des César 2015
Marion Cotillard à la cérémonie des César 2015
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'actrice française Marion Cotillard montera en juin sur la scène du New York Philharmonic pour jouer dans "Jeanne d'Arc au bûcher", fresque musicale d'Arthur Honegger, a annoncé l'orchestre jeudi.

Oscarisée en 2008 pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme", puis à nouveau nommée cette année pour "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne, Marion Cotillard a déjà interprété ce rôle-titre, notamment en 2012 avec l'Orchestre symphonique de Barcelone.

Un rôle déjà interprété par sa mère

Du 10 au 13 juin, elle sera à New York en clôture de la saison du Philharmonic. Ce sera la première fois que cette production de Come de Bellescize est présentée aux Etats-Unis. Créée au Japon en 2012, elle a également été montée pour la première fois en France en février dernier, à Toulouse, avant Paris en mars.

"Jeanne d'Arc au bûcher", oeuvre écrite par le Suisse Arthur Honegger en 1938, met en scène les derniers moments de Jeanne d'Arc. La mère de Marion Cotillard, Niseema Theillaud, a elle-même interprété le rôle-titre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Cotillard People Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants