En Direct
1 min de lecture
Le client a fréquenté le Donohue's Steak House pendant un demi-siècle
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux restauratrices new-yorkaises ont eu la surprise de recevoir un don posthume de 100.000 dollars. Un héritage laissé par Robert Ellsworth, un collectionneur d'art asiatique décédé en août dernier.
C'est par un appel de l'avocat du millionnaire que Maureen Donohue-Peters, 53 ans et gérante du Donohue's Steak House apprend qu'elle et sa nièce de 28 ans, serveuse le soir, ont hérité de 100.000 dollars. "J'ai dit +Oh, mon Dieu !+ Je n'espérais rien. C'était un homme très généreux qui était gentil avec tout le monde", raconte-t-elle à l'AFP.
Pendant plus de 50 ans, le marchand d'art asiatique surnommé "Le roi du Ming" avait fréquenté midi et soir ce restaurant situé dans le très chic Upper east side à Manhattan. Dans ce restaurant aux murs recouverts de bois et au sein duquel trône un immense bar, Robert Ellsworth dégustait un croque-monsieur sans jambon le midi et un steak le soir.
Le collectionneur d'art avait déjà démontré sa générosité en 1986 lorsqu'il avait donné 480 tableaux d'artistes asiatiques au Metropolitan Museum de New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte