1 min de lecture Séisme au Népal

Népal : les expéditions sur l'Everest pourront reprendre la semaine prochaine

Le gouvernement népalais a affirmé que les expéditions pourraient reprendre malgré la crainte de répliques du séisme survenu le 25 avril dernier.

Des sauveteurs auprès d'alpinistes pris au piège au Népal
Des sauveteurs auprès d'alpinistes pris au piège au Népal Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Les échelles vont être réparées d'ici deux à trois jours et les ascensions se poursuivre, personne n'a de raison de renoncer à son expédition", a déclaré Tulsi Gautam, le chef du département du tourisme. C'est faire montre d'optimisme alors que moins d'une semaine plus tôt un des plus gros séismes qu'ait connu le pays a provoqué des avalanches sur l'Everest et que certains sismologues craignent toujours d'éventuelles répliques. 

Nous jugeons le sol assez stable pour grimper en dépit des répliques

Partager la citation

Un responsable du gouvernement népalais s'est même avancé en expliquant que l'ascension de l'Everest pourrait reprendre d'ici la semaine prochaine. Une semaine plus tôt, une avalanche a tué 18 personnes sur le plus haut sommet du monde alors que quelque 800 alpinistes étaient en pleine expédition.

"Il n'y a pas de raison scientifique de s'attendre à un nouveau séisme (..) et nous jugeons le sol assez stable pour grimper en dépit des répliques", a ajouté le responsable du tourisme au Népal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Everest Alpinisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants