"Les échelles vont être réparées d'ici deux à trois jours et les ascensions se poursuivre, personne n'a de raison de renoncer à son expédition", a déclaré Tulsi Gautam, le chef du département du tourisme. C'est faire montre d'optimisme alors que moins d'une semaine plus tôt un des plus gros séismes qu'ait connu le pays a provoqué des avalanches sur l'Everest et que certains sismologues craignent toujours d'éventuelles répliques.
Nous jugeons le sol assez stable pour grimper en dépit des répliques
Un responsable du gouvernement népalais s'est même avancé en expliquant que l'ascension de l'Everest pourrait reprendre d'ici la semaine prochaine. Une semaine plus tôt, une avalanche a tué 18 personnes sur le plus haut sommet du monde alors que quelque 800 alpinistes étaient en pleine expédition.
"Il n'y a pas de raison scientifique de s'attendre à un nouveau séisme (..) et nous jugeons le sol assez stable pour grimper en dépit des répliques", a ajouté le responsable du tourisme au Népal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte