1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Népal : 206 rescapés du séisme arrivés à Roissy
1 min de lecture

Népal : 206 rescapés du séisme arrivés à Roissy

Selon le Quai d'Orsay, plus de 200 survivants à la catastrophe au Népal sont arrivés en France à l'aéroport de Roissy, principalement des Français.

Des rescapés du séisme au Népal arrivent à Paris le 30 avril 2015
Des rescapés du séisme au Népal arrivent à Paris le 30 avril 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
AFP

Pendant que le dernier bilan s'alourdit, des rescapés regagnent leur pays. 206 survivants sont arrivés en France selon le Quai d'Orsay. Ils ont atterri à Roissy un peu avant 6 heures du matin jeudi 30 avril à bord d'un premier avion spécial. Parmi eux, 12 enfants et 26 blessés, précise une source du ministère des Affaires étrangères. 

Parmi les 206 passagers, principalement des Français, à l'exception d'une quinzaine de ressortissants allemands, suisses, italiens, portugais ou encore turcs. Le ministre, Laurent Fabius, les a accueillis sur place. 

Le bilan, lui, s'est encore aggravé, atteignant désormais 5.489 mortsdont 3 Français. Le séisme est survenu le 25 avril dernier dans la région de Katmadou, laissant la région dans un état de crise humanitaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/