Onze membres d'équipage d'un cargo étaient portés disparus ce lundi 5 mai, après qu'il eut heurté un porte-conteneurs et coulé près de Hong Kong. Selon un responsable des pompiers, la collision est survenue près de l'île Po Toi, au sud de l'ancienne colonie britannique. "Deux navires de commerce se sont percutés et l'un d'eux a coulé", a précisé une porte-parole de la police.
Un treizième homme a été secouru et hospitalisé, selon la même source. Des opérations de recherches ont été engagées pour tenter de retrouver les marins manquants.
Des images aériennes diffusées par les chaînes de télévision montrent une nappe de pétrole à l'endroit supposé du naufrage.
Les eaux de Hong Kong, l'un des plus grands ports du monde, sont densément fréquentées. Des centaines de navires - des sampans en bois aux cargos géants - empruntent quotidiennement ses voies maritimes. En octobre 2012, une collision entre un ferry rapide et un navire de plaisance y avait fait 39 morts.
En novembre 2013, un ferry ultra-rapide reliant Hong Kong à Macao avait heurté un "objet non identifié". 80 personnes avaient été blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte