1 min de lecture

Minneapolis : Donald Trump accuse le maire et le gouverneur démocrates de "pousser à l'insurrection" après la mort d'un homme

Donald Trump a justifié samedi 24 janvier l'action des agents fédéraux qui ont tué par balle à Minneapolis un homme qui était, selon eux, armé d'un pistolet. Le président américain a rejeté en retour la faute sur les élus démocrates locaux.

Donald Trump, le 10 novembre 2025

Crédit : AFP

Justine Audollent & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 24 janvier, un Américain de 37 ans a été abattu par des agents fédéraux à Minneapolis. Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS), l'homme était armé d'un pistolet semi-automatique et avait "violemment résisté" avant que l'agent "craignant pour sa vie" ne lui tire dessus. Pour le président américain, la faute incombe au maire de Minneapolis et au gouverneur du Minnesota, tous deux démocrates.

 "Le maire et le gouverneur poussent à l'insurrection avec leur rhétorique pompeuse, dangereuse, et arrogante", a accusé le président américain sur sa plateforme Truth Social, pour qui la police de l'immigration doit être laissée tranquille pour "faire son boulot"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info