- 04m20s
1 min de lecture
Donald Trump, le 10 novembre 2025
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi 24 janvier, un Américain de 37 ans a été abattu par des agents fédéraux à Minneapolis. Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS), l'homme était armé d'un pistolet semi-automatique et avait "violemment résisté" avant que l'agent "craignant pour sa vie" ne lui tire dessus. Pour le président américain, la faute incombe au maire de Minneapolis et au gouverneur du Minnesota, tous deux démocrates.
"Le maire et le gouverneur poussent à l'insurrection avec leur rhétorique pompeuse, dangereuse, et arrogante", a accusé le président américain sur sa plateforme Truth Social, pour qui la police de l'immigration doit être laissée tranquille pour "faire son boulot".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte